Vous n'aviez pas la main verte? Vous n'arriviez pas à garder certaines plantes en vie? Il existe une solution pour vous. C'est la création de fausses plantes par vous-même. Vous aimerez bien les créer mais vous ne savez pas comment faire. Le présent article vous renseigne sur ce sujet. Bonne lecture !!!
Plan de l'article
Connaître le matériel à utiliser
Pour créer une fausse plante, vous aurez besoin de quelques matériels. Concernant ces matériels, il vous faut :
Lire également : Pose de chéneau contre-mur : astuces et étapes clés pour réussir
- Un tube de colle;
- Une paire de ciseaux ;
- Quelques feuilles de papier vert foncé et vert clair;
- Un crayon de papier
Outre ces matériels, vous avez également besoin d'autres étant primordiales comme une règle pour prendre des mesures, une bobine de ficelle de chanvre ainsi qu'une feuille blanche. Si vous avez à votre disposition ces matériels, alors vous pouvez commencer votre création de fausses plantes.
Dessiner et faire de petites coupes
Pour commencer cette création, il faudrait commencer par faire de petits dessins. Ces derniers doivent être faits à l'aide d'un crayon de papier. Il faut utiliser également la feuille blanche pour pouvoir bien dessiner les courbes de votre fausse plante. Autrement dit, il faut dessiner des feuilles ayant deux tailles sur la feuille blanche avec le crayon de papier.
A découvrir également : Tout ce qu'il faut savoir sur les toitures en zinc : avantages, inconvénients et prix de la pose
Découpez-les ainsi pour pouvoir vous en servir comme gabarits. Après ce geste réalisé, passez maintenant à une autre étape. Elle consiste à couper à l'aide de la règle, quelques bandes de papier vert foncé et vert clair. Une fois les bandes coupées, vous devriez vous servir des gabarits obtenus pour faire des dessins de feuilles sur les bandes de papier. Ne remarquez-vous pas que la paire de ciseaux et la règle vous sont d'une grande utilité ? Continuons.
Poser les feuilles de papier pour obtenir une fausse plante
Après avoir respecté les étapes précédentes, poursuivez la procédure. Avant de terminer et d'obtenir les fausses plantes que vous désirez, il faut que vous vous mettiez à découper presque une trentaine de feuilles de chaque couleur. Toutes ces feuilles de papier auront la même taille sans exception. Pour vous rendre la tâche facile, après le découpage des feuilles, veillez à ce que vous marquiez à l'aide d'un léger pli, le centre de chaque feuille de couleur.
En effet, cette marque fera voir qu'il s'agit d'une plante même si elle est fausse. La touche finale vient ainsi. Il s'agit de fixer les feuilles de papier obtenues sur des morceaux de ficelle de chanvre en utilisant de la colle. Faites une alternance de couleurs puis de tailles. Pour finir, laissez un peu reposer votre fausse plante.