Quelle peinture utiliser pour peindre une façade ?

Une maison pour sa beauté a besoin de peinture. Il existe des zones où mettre de la peinture demande beaucoup de minutie. C’est le cas de la façade extérieure, car plusieurs éléments sont à prendre en compte. En voici quelques-uns.

Le choix adéquat pour une façade lisse et en bon état

Si la façade est en bon état sans irrégularité, vous avez de la chance. Vous aurez à opérer un choix entre la peinture pliolite, de la résine acrylique et une peinture acrylique. Pour ce type de façade, la peinture de cette nature adhère rapidement au mur. Elle joue aussi un excellent rôle de matière couvrant les éventuels défauts.

A voir aussi : Décoration minimaliste : les avantages et les inconvénients à connaître

Si vous avez des soucis avec l’ancienne peinture, c’est que vous êtes entrain de vous inquiéter pour rien. L’acrylique se chargera de vous faire oublier les vieux souvenirs pour mettre en avant la nouvelle couleur. Cela doit être votre premier choix, car il conviendra pour toute surface même en cas d’aspérités par endroit.

Malheureusement, la peinture pliolite n’a pas un si fort pouvoir couvrant. C’est donc une solution pour les surfaces vraiment lisses. Il n’y a aucune chance de couverture pour les aspérités donc.

A lire en complément : Découvrez les tendances déco incontournables de cette année

Le choix adéquat en fonction des conditions climatiques

Peinture utiliser pour peindre une façade

Si votre façade est très exposée à la pluie, à la neige ou même aux vents de la mer, vous devez plutôt vous intéresser aux rayons des peintures pliolites et même siloxanes. La dernière catégorie est connue pour être hydrofuge. Cela signifie qu’elle protège votre façade de l’humidité de façon générale. Vous avez aussi la même protection si votre façade est très exposée au soleil.

Il est possible que votre environnement soit pollué. Si tel est le cas, vous devez avoir une peinture qui ne retient pas de saletés. Elle doit être autonettoyante. Les peintures acryliques ou les enduits de peinture acrylique sont ceux qui répondent au mieux à cette caractéristique.

Le choix adéquat pour les façades fissurées ou crépies à pointe

Ce n’est pas forcément un défaut de construction. Les façades peuvent subir des agressions et perdre de leur qualité initiale. Les façades fissurées peuvent par exemple être le résultat de la pollution ou de bien d’autres facteurs.

Pour ce type de façade ou pour les crépies à pointe, il est important d’être rigoureux dans le choix de la peinture. Elles sont à recouvrir avec de la peinture acrylique. Inutile de rappeler que ce type de peinture permet de couvrir les imperfections.

Son choix est donc tout logique pour couvrir les fissures. Cette peinture aura aussi un rôle de résistance contre les agressions extérieures. C’est donc une double fonction pour vous et votre façade.